Décroché par le Top 5 de Ligue 2 en début d’année, Le Havre s’efforce de ne pas laisser filer le peloton de tête. Avec deux victoires consécutives, la dernière en date à Rouen contre QRM (0-2), le HAC conserve un espoir de disputer les play-off, sans droit à l’erreur dans les semaines qui viennent. Après sa victoire dans le derby de Seine-Maritime, le coach Paul Le Guen a revu l’équipe de l’automne dernier qui rivalisait avec les ténors du championnat.
A lire aussi >> QRM – Fabien Mercadal : « On est exactement à l’endroit où le club pensait qu’on serait
« On a concédé trop de centre en première mi-temps. Après, il ne faut pas faire la fine bouche. C’est bien d’avoir gagné ici, c’est important pour nous et nos supporters. On est sixième. On est à distance du cinquième (six points de retard sur Sochux) et malgré tout, on ne perd pas espoir et on va essayer de rester très mobilisés sur cette fin de saison. »
Après deux matchs d’affilée sans encaisser de but : « On a resserré les boulons. On a voulu revenir à ce qui faisait notre force. On s’en était un peu éloigné, notamment au niveau de l’état d’esprit. C’était une nécessité évidente et il fallait le faire. Je trouve qu’on l’a bien fait sur les deux derniers matchs même si ce soir, on concède plus de situations que contre Nancy. Malgré tout, c’est satisfaisant, les joueurs font les efforts et travaillent bien ensemble. »
Sur la défense à quatre : « Il y a une période, à cinq, où on était costaud, à Auxerre, à Niort, où on dégageait quelque chose de solide aussi. Oui, ça peut expliquer certaines choses mais je considère que c’est avant tout une question d’état d’esprit et c’est ça qui prime avant tout. »
« Je le connais, on l’a supervisé à maintes reprises. Je sais qu’il va devenir un très bon joueur, j’en suis convaincu. Il a besoin de jouer, de faire des matchs de Ligue 2. Tout le monde sera gagnant : lui, nous, Rennes aussi. il faut qu’il conserve une vraie mentalité de travail. On a envie qu’il se sente bien avec nous, on a envie qu’il nous aide et on essaie de le mettre dans les meilleurs conditions. C’est intéressant car il a de la force de l’explosivité, une frappe qui est exceptionnelle. Il va nous apporter comme on l’espérait. Sincèrement, je ne suis pas très surpris. »
Source : HAC