Ce lundi soir, Toulouse se déplaçait à Grenoble dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2. Retrouvez la première réaction du coach adjoint toulousain, Mickaël Debève, au micro de beIN Sports.
A lire aussi >> Ligue 2 – La vie en Rose de Toulouse, le blues de Grenoble
« Le match n’était pas facile. Il y a eu beaucoup d’intensité de la part de Grenoble pour nous faire déjouer. Finalement, on a réussi à débloquer sur un coup de pied arrêté. C’est une force. Après, on a réussi à se mettre à l’abri. On a su être efficace au bon moment. Philippe Montanier était, devant sa télé, content. Le mot de Philippe était de féliciter tout le monde, car c’est une belle victoire, et nous la méritons. Ce n’était toutefois pas évident. On a subi beaucoup de coups de pied arrêtés, ce qui est inhabituel. On n’est donc pas à l’abri d’un but extraordinaire, d’un ballon dévié. On a su faire front. Branco Van den Boomen a une grande importance dans ce collectif, mais ce n’est pas qu’un frappeur de coup de pied arrêté. Il récupère et donne le ballon sur le second but. Il a une grande importance dans le jeu, pour manier le ballon, dans notre possession. C’est un joueur complet, libéré et très efficace.
Nos adversaires font aussi leur championnat, ils ne lâchent pas. On ne doit pas regarder derrière. On doit prendre les victoires, aller les chercher. Mais nous avons des adversaires qui réalisent aussi des séries. Nous, l’essentiel, c’est de continuer. On n’est pas rassasié. »
© Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport