Championnat

Niort – Sébastien Desabre après Guingamp (0-1) : « On va jouer le maintien jusqu’au bout »

Dans une période plus difficile, Niort vient d’enchaîner une quatrième défaite consécutive sur la pelouse de Guingamp (0-1) ce samedi soir lors de la 26e journée de Ligue 2. Forcément, les vieux démons de la saison dernière commencent à ressurgir, où les Chamois s’étaient écroulés sur la phase retour jusqu’à disputer les barrages de relégation. Si le club des Deux-Sèvres semble avoir de la marge cette fois avec ses 35 points, l’entraîneur Sébastien Desabre reste vigilant.

A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée ) – Auxerre et Ajaccio gagnent une place, Nancy replonge, nouveau festival pour Amiens !

« Le sentiment qui prédomine, c’est qu’on revient doucement à notre place (après une 4e défaite de rang). Encore aujourd’hui, cela ne s’est pas joué à grand-chose. On manque d’attention sur une touche, on est à trois contre un et on sait que (Jérémy) Livolant prend la profondeur. On s’est fait prendre de façon bête par manque de concentration. Forcément on est déçu. Il aurait fallu être plus fort pour inverser la tendance, on est dans une période difficile. Il faut que chacun se remette en question, moi le premier puisque je suis l’entraineur de cette équipe. On va jouer le maintien jusqu’au bout. Sur nos quatre défaites, on perd trois fois 1-0, donc cela veut dire qu’on n’est pas loin non plus. Il faut se calmer, bien réfléchir. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *