Cette semaine était aussi synonyme de la fin de l’enchaînement des matchs pour le SC Bastia, qui a perdu de l’énergie dans son parcours en Coupe de France. Régis Brouard s’en satisfait et estime que son groupe a pu récupérer désormais. Dans sa quête d’un maintien en Ligue 2, le promu bastiais est actuellement 15e avec 29 points. Le prochain déplacement à Caen s’annonce compliqué, mais l’entraîneur parle de son plan pour empêcher Mendy de marquer à nouveau.
A lire aussi >> Ligue 2 – Bastia sanctionné après le quart de finale de Coupe à Nantes
« Le Cardinal et Bocognano reviennent dans le groupe, Ducrocq est toujours blessé et Joris Sainati est suspendu. Caen est une belle équipe qui n’a pas toujours été récompensée à se juste valeur. A Pau, ils auraient mérité au moins un point. L’équipe se procure toujours beaucoup d’occasions, il faut savoir bien défendre contre eux. »
« On a laissé deux jours de repos en début de semaine, on n’a repris que mardi. Jusqu’à mercredi encore, les jambes étaient lourdes, il y avait des petites douleurs un peu partout, mais tout le monde est revenu à son niveau en fin de semaine. La séance de ce matin a été beaucoup plus dynamique. Je pense qu’on a récupéré aujourd’hui. »
« Contre Toulouse, il fallait surtout couper l’animation au milieu de terrain. Caen a deux joueurs au dessus, deux numéros 10, et quand il arrivent à trouver ces deux joueurs ils arrivent à animer sur le côté, et surtout ils ont de la profondeur dans leur jeu vertical, avec deux attaquants. La clé va se trouver au milieu, si on arrive à les faire jouer latéralement ça peut être bon pour nous. »
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport