Félix Eboa Eboa aperçoit le bout du tunnel. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en août 2020, le défenseur est éloigné des terrains depuis 18 mois. La faute à une infection après sa blessure, qui l’a obligé à passer à quatre reprises par la case opération. De retour à l’entraînement collectif à Guingamp en Ligue 2, Eboa Eboa a accepté de revenir sur cette épreuve difficile dans les colonnes de Ouest-France. Extrait.
A lire aussi >> « On va faire comme si c’était un vrai match de Ligue 2 », la super initiative de Guingamp qui invite un club amateur à jouer à Roudourou !
« Plusieurs fois, j’ai craqué. Je pensais que c’était la fin, que je n’allais plus pouvoir rejouer au foot. Et à chaque fois, j’allais voir le chirurgien, autour de moi on essayait de me rassurer. C’est hyper dur de tenir en sachant que ça n’avance pas, qu’on doit encore se faire opérer. Je pensais que j’allais me faire opérer une ou deux fois. Au bout de quatre fois, je me suis dit : “Félix, ça va être compliqué pour toi. Soit tu acceptes mentalement de t’en sortir, soit tu décides d’arrêter”. »