Dans la lutte pour le maintien et pour ne pas descendre en Ligue 2, chaque point va compter jusqu’à la fin de la saison. C’était jour de tempête Eunice dans le Nord, et le spectacle proposé à Pierre-Mauroy ce vendredi soir entre le champion de France sortant et le FC Metz ne restera pas dans les mémoires (0-0). Néanmoins, cette unité récoltée permet provisoirement aux Grenats de remonter en position de barragiste devant Saint-Etienne ce samedi matin. Malgré tout en fin de match, une scène surréaliste a opposé le directeur sportif du LOSC, Sylvain Armand, à Frédéric Antonetti. Les deux hommes en sont venus aux mains, et ce dernier a été expulsé par M. Dechepy. En conférence de presse, la pression n’était pas retombée pour le coach messin qui a exprimé sa colère dans son franc-parler habituel.
A lire aussi >> N1 (22e journée) – Concarneau et Laval à égalité en tête, Châteauroux reste dans le coup
💬 Furieux, Frédéric Antonetti quitte la conférence de presse : « Vous adorez les entraîneurs BCBG, je ne suis pas BCBG. Vous n’aimez pas les entraîneurs avec du tempérament en France, je ne suis pas aimé je le sais »#LOSCFCM pic.twitter.com/m48hQsUWiV
— L’ÉQUIPE (@lequipe) February 18, 2022
« Est-ce que vous croyez que le président de Lille (Olivier Létang) et Sylvain Armand doivent être à deux mètres de moi dans ma surface à la 85e minute pour mettre la pression sur l’arbitre ? Je l’ai repoussé, ils n’avaient rien à faire là. Et ils me parlent mal après, j’ai 60 ans ! Je sais que j’ai raison sur le fond, le reste je m’en fous (…). Je suis censé rester calme. Je dois être le beauf de service. Je dois être un BCBG, mais je ne le serai jamais ! Quand on m’agresse, je réponds. Ici en France, on n’aime pas les gens avec du tempérament. Je ne suis pas aimé, je le sais, ce n’est pas grave. »