Patrice Garande n’était absolument pas satisfait de ses joueurs et de leur seconde mi-temps contre Pau, la semaine passée (0-1). Dijon s’est complètement manqué à domicile et doit faire mieux pour ne pas se mettre trop de pression, ce samedi à Bastia. La tâche ne sera pas aisée, les Corses ont trouvé un bon rythme et remontent désormais au classement (15e de Ligue 2). L’entraîneur Dijonnais parle d’une bonne semaine d’entraînement qu’il faut désormais concrétiser à Furiani.
A lire aussi >> Dijon – Daniel Congré : « Aucun joueur ne se prend pour un mercenaire »
« Les joueurs sont concernés au quotidien. Je parle surtout de l’aspect mental, avec cette envie de gagner et de se dépasser. On a fait deux bonnes premières mi-temps à Toulouse et contre Pau. J’ai été très surpris de la deuxième mi-temps. Le foot, c’est l’investissement que l’on doit mettre dans la compétition. C’est surtout une question d’application. Cette semaine d’entraînement a été de haut niveau. Si on avait joué comme ça, on n’aurait pas perdu contre Pau. Si on s’habitue à ça, on aura plus de chances de gagner la semaine. Mais si les joueurs subissent… »
« Bastia est d’abord une équipe très généreuse, qui ne lâche rien, qui est bien organisée et qui joue dans le même système. Leur entraîneur a mis en place un football de qualité. Ils ont un jeu assez direct, avec de la pression sur l’adversaire, ils courent beaucoup. On doit avoir l’ambition de gagner à Bastia. Si on n’est pas présent dans les duels, on va exploser. Bastia a surtout un mental. Nos onze joueurs doivent être remontés à bloc et leur poser des problèmes. On a parlé du contenu, de ce l’on allait mettre en place. »
Source : bienpublic.com
Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport