Championnat

La blessure, le retour en forme, Stéphane Moulin… Entretien ML2 avec Hugo Vandermersch (Caen)

De retour depuis quelques mois après une rupture des ligaments croisés du genou contractée en fin de saison dernière, Hugo Vandermersch a vite conquis Stéphane Moulin. Avec ses qualités et sa générosité sur le flanc droit de la défense, le joueur de 22 ans est un élément moteur de Caen en Ligue 2. Après la belle victoire contre Nîmes, le Nordiste s’est longuement confié à MaLigue2.

A lire aussi >> Caen – Nuno Da Costa aimerait rester la saison prochaine, « mais ça va être difficile »

Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport.

MaLigue2 : Hugo, après ce succès 4-0 contre Nîmes, l’ambiance est plus légère à l’entraînement la semaine pour préparer le déplacement à Pau ?

Hugo Vandermersch : C’est sûr que c’est toujours plaisant de gagner avec la manière devant nos supporters. C’est plus agréable et plus simple de préparer le match suivant, même s’il va falloir confirmer.

Caen n’a justement plus réussi à enchaîner deux victoires consécutives depuis… les deux premières journées de championnat ! C’est un petit défi mine de rien d’aller gagner à Pau ?

On a surtout l’envie de démarrer une série pour se sortir de cette zone qui est toujours un peu limite, de se donner de l’air. Montrer qu’on sera là en deuxième partie de saison pour confirmer notre bonne performance. On veut montrer que ce n’était pas du hasard d’avoir gagné de cette manière-là le week-end dernier.

On voit le potentiel de l’équipe à travers cette victoire 4-0, ou les succès contre Toulouse et Ajaccio cette saison. Mais on voit aussi parfois une équipe de Caen absente lors de certains matchs. Comment peut-on expliquer ces deux visages ?

Je suis assez d’accord, c’est ce qui nous fait défaut cette saison. On manque de régularité. Quand on voit notre potentiel, on mérite de jouer des meilleures places mais si on est là, c’est qu’on doit régler certaines choses. On en parle. Tous les jours on essaie d’améliorer ce qu’on fait de moins bien. Je pense qu’on doit surtout retrouver de la solidité comme lors du dernier match, ne pas prendre de but. Car avec la qualité qu’on a devant, on en marquera ! On a ce qu’il faut pour être dangereux offensivement. En Ligue 2, la solidité fait la différence. On a bien vu Ajaccio à un moment qui a enchaîné une grosse série sans forcément avoir des gros scores, mais parce qu’ils ne prenaient pas de but. Avant de venir chez nous, ils restaient sur six matchs sans encaisser, on voit que ça prime en L2. On a le potentiel en tout cas pour faire de belles choses !

« Quand je marque à Auxerre, beaucoup de choses se passent dans ma tête »

Depuis votre retour de blessure en tout cas tout va bien sur le plan personnel, vous avez vite réintégré l’équipe et retrouvé vos sensations ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *