Après un succès tant attendu obtenu devant Niort (1-0) mardi soir, Grenoble espère enchaîner sur la pelouse de Nîmes ce samedi (19h) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2. Hélas comme dans beaucoup d’autres stades dernièrement en France, des mesures restrictives ont été prises par la préfecture à l’encontre des supporters du GF38 qui souhaitent voyager aux Costières. Dans un communiqué, le club isérois regrette ces décisions et déplore cela en terme d’équité morale et sportive.
Nîmes Olympique – GF38 : quelle équité morale et sportive?
Notre club regrette les décisions prises sur les modalités de déplacement de nos supporters. https://t.co/gzSe1lut6d pic.twitter.com/TFlIxMGITs
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) February 17, 2022
« Alors que des supporters du GF38 ont déjà acheté des billets, qu’en est-il de leurs situations ? Comment expliquer, par exemple, à un père et son fils qu’ils ne pourront pas assister à la rencontre s’ils ne voyagent pas en minibus ? Sachant que la date limite d’achat est fixée au vendredi 18/02 à 12h, comment organiser un voyage entre supporters individuels en moins de 24h ? Notre club déplore les contraintes imposées à ses supporters (ultras ou individuels). Aujourd’hui, et c’est déplorable en terme d’équité morale et sportive (le 11/09 dernier, lors du match aller, 317 supporters nîmois étaient présents en parcage au Stade des Alpes), tout est fait pour que le GF38 ne puisse pas compter sur ses supporters dans un match important pour le maintien en L2 », écrit le GF38.
restez chez vous.