Championnat

« Vous vous démerdez, mais mon club de cœur ne descend pas en Ligue 2 », quand Antoine Kombouaré a sauvé Nantes de la relégation

Le FC Nantes est passé tout proche de la correctionnelle. La saison dernière, Antoine Kombouaré a enfilé le costume de sauveur des Canaris, qui ont évité la relégation en Ligue 2 à l’issue des barrages contre Toulouse (2-1, 0-1). Le technicien fête sa première année à la tête du FCN et s’est remémoré ce jeudi sa prise de parole envers ses adjoints au tout début avec la mission de ne pas faire descendre le club dans lequel il a débuté sa carrière professionnelle.

A lire aussi >> Toulouse – Van den Boomen se rapproche de Ferhat et Savanier

« Dans mon entourage, beaucoup m’ont plutôt dissuadé de venir. Il y a des choses qu’on n’explique pas. Je me devais d’essayer. Je vais vous faire une confidence. On a fait un petit pot pour fêter notre première année ici avec le staff et les joueurs. On est venus ici à trois, avec mon adjoint (Yves Bertucci) et Michel Dufour, mon préparateur physique. Et Michel a dit qu’il se souvenait d’une de mes phrases quand on était que tous les trois. Je leur ai dit à mes adjoints : « Vous vous démerdez, mais mon club de cœur ne descend pas en Ligue 2 ». Aujourd’hui, Nantes est 9e de L1 et se dirige vers un maintien bien plus serein.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *