Championnat

Ligue 2 (24e journée) – Toulouse vient à bout de VA grâce à Rouault et van den Boomen

Toulouse n’a pas tremblé et enchaîne une deuxième victoire consécutive en Ligue 2, pour la première fois depuis septembre 2021. Valenciennes n’a pas été complètement dépassé mais n’a su se mettre suffisamment en valeur contre la paire Rouault-van den Boomen, très inspirée. Le leader prend temporairement quatre longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant, alors que VA reste en grand danger à la 16e place.

A lire aussi >> Ligue 2 (24e journée) – Revivez la rencontre entre Valenciennes et Toulouse

Le leader du championnat prend le match par le bon bout, comme il avait terminé celui de la semaine dernière. Il ne faut qu’un coup de pied arrêté, un coup-franc excentré en l’occurrence, pour mettre une grosse pression sur le but de Valenciennes. Van den Boomen délivre un centre millimétré pour Rouault qui s’élève plus haut que tout le monde pour mettre sa tête sous la barre (0-1, 10e). La situation est déjà délicate pour VA, dominé à la possession et vulnérable sur contre-attaque. C’est d’ailleurs sur un contre que NGoumou trouve le poteau de Chevalier sur un centre de Ratao. Les Nordistes ne se réveillent qu’en fin de mi-temps, avec quelques bonnes combinaisons, sans succès pour l’instant.

Au retour des vestiaires, le TéFéCé remet la pression et croit se mettre à l’abri avec le but de Ratao, bien servi par Desler qui centre en retrait (0-2, 54e). Mais Valenciennes réagit immédiatement pour se donner une chance. Ugo Bonnet n’aura pas attendu longtemps pour se faire adopter par ses nouveaux supporters, il inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs de la tête sur corner (1-2, 57e). Ces mêmes supporters se réveillent et redoublent d’efforts dans leurs encouragements alors que l’on entre dans la dernière demi-heure. Mais Toulouse reste l’équipe la plus dangereuse et à la 77e minute, NGoumou trouve de nouveau le poteau sur une bonne frappe croisée. Finalement, l’inimitable van den Boomen et Anthony Rouault font une nouvelle fois la différence, cette fois sur corner, alors que le jeune défenseur s’illustre dans les airs (1-3, 83e).

Valenciennes 1-3 Toulouse

Buts : Bonnet (57e) pour Valenciennes, Rouault (10e, 83e) et Ratao (54e) pour Toulouse.
Avertissements : Yatabaré (3e), Robail (41e) et Lecoeuche (73e) pour Valenciennes.

VAFC : Chevalier – Linguet (Debuchy 79e), Ntim, Cuffaut, Lecoeuche – Kaba, Diliberto (Timité 64e) – Hamache (Martin 79e), Yatabaré (Masson 64e), Robail (Ayité 51e) – Bonnet.
Le banc : Konaté, Abeid.

TFC : Dupé – Desler, Nicolaisen, Rouault, Diakité – Genreau (Diarra 85e), Spierings, Van den Boomen – NGoumou (Sanna 90e), Onaiwu, Ratao (Begraoui 80e).
Le banc : Pettersson, Costa, Skytta, Bangré, Begraoui.

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *