Le Nîmes Olympique s’est incliné samedi soir dans son stade des Costières face à Dunkerque (0-1). Après un joli redressement sportif en janvier, les Nîmois ont rechuté et ne parviennent pas à raccrocher le wagon du Top 5. Pendant ce match, une partie du public a manifesté son mécontentement envers le président Rani Assaf, à l’initiative du groupe de supporters des Gladiators.
A lire aussi >> Ligue 2 – Nicolas Usaï (Nîmes), notre coach du mois de janvier
Dans un communiqué officiel, le Nîmes Olympique a réagit ce soir et demande la dissolution du groupe de supporters « Gladiators Nîmes ». Extraits :
« Lors de la rencontre l’opposant à Dunkerque, l’association « Gladiators Nîmes » était représentée par certains de ses membres qui ont proféré des insultes publiques aggravées à l’égard du président du Club. Ils ont, de nouveau, introduit et utilisé des engins pyrotechniques dans l’enceinte des Costières.
Devant un public familial médusé par ces nouvelles provocations, chants insultants, xénophobes, homophobes et inacceptables ( Rani Assaf est une sal.., Assaf fils de p…, Assaf Assaf on t’en…, Assaf casse toi le club est aux Nîmois ), la direction du Club, qui ne manque pas d’éléments probants, va porter plainte contre l’association et les individus identifiés.
Parallèlement le Nîmes Olympique va entamer les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes afin de dissoudre l’association « Gladiators Nîmes » : le comportement et l’attitude de ses membres étant manifestement contraire à son objet et nuisant gravement aux intérêts du Club.«
Crédit photo : F.Foures