Un point pour rien ? Après la correction reçue à Valenciennes (1-6) en milieu de semaine, Nancy a redressé la barre contre Caen (1-1) mais le point du nul n’est pas vraiment bénéfique à la lanterne rouge de Ligue 2, étant donnés les autres résultats de la 23e journée. Néanmoins, c’est un Albert Cartier combatif qui s’est présenté en conférence de presse après le match.
A lire aussi >> Nancy – Un entraînement à 2h du matin après la défaite à Valenciennes !
« On a 13 tirs, 10 dans la surface, ce qui n’était pas arrivé cette saison encore mais seulement 5 de cadrés. On a pas obtenu cette victoire que sur l’ensemble du match on méritait. On a mis les ingrédients pour mettre en difficulté cette équipe de Caen. On peut nourrir des regrets mais aussi se dire que c’est comme ça qu’on doit continuer à travailler. »
Sur le changement de gardien (Valette préféré à Trott) : « Je ne suis pas en train de faire le jugement de Nathan (Trott) mais quand tu es gardien et que tu prends 12 buts en 3 matchs, ça doit véritablement être dur. J’ai senti un gardien qui accusait le coup. Et quand un gardien commence à prendre des buts et ça devient une fatalité, c’est pas bon : il faut faire quelque chose. »
A propos de la manifestation des supporters : « On y a pensé, c’est dans nos têtes, aussi. On sait que comme nous, ils ne sont pas satisfaits des performances. On aurait aimé leur donner cette victoire pour leur montrer qu’on est avec eux. On défend les même couleurs, les mêmes intérêts. On ne veut pas laisser une cicatrice, on veut laisser une empreinte de notre passage à l’ASNL. Je ne dis pas que ce match doit les rassurer mais on aura besoin d’eux pour obtenir ce challenge. Peut-être que cette mobilisation à fait prendre conscience à tout le monde que notre club est en danger. Je sais qu’on est capable de remplir cette mission qui peut sembler impossible. »
Source : France Bleu Sud Lorraine
Crédit photo : Dave Winter/Icon Sport