Le Toulouse FC reprend sa marche en avant en Ligue 2 après son élimination en Coupe de France contre Versailles. Les hommes de Philippe Montanier n’ont fait qu’une bouchée de ceux de Patrice Garande, en battant Dijon de manière convaincante sur le score de 4 buts à 1.
A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Revivez Toulouse-Dijon avec notre live
Lors du premier acte, la partie est déséquilibrée en termes de possession, largement en faveur des Violets, mais les deux équipes se procurent des occasions. Scheidler part au but et est bousculé par Nicolaisen dans la surface, l’arbitre ne bronche pas. C’est Toulouse qui profite en premier des approximations de son adversaire du jour, avec un centre millimétré du magicien van den Boomen au deuxième poteau pour N’Goumou, qui s’impose dans les airs contre Rocchia (1-0, 24e). Dijon n’a pas dit son dernier mot, et répond rapidement grâce à une action d’école menant à un tir de Deaux, contré. Scheidler est le plus prompt à réagir et il finit facilement, mais avec l’aide du poteau (1-1, 33e). Mais Toulouse à domicile ne fait pas dans la dentelle, et il ne faut que dix minutes pour que Branco van den Boomen, encore lui, ne délivre un somptueux corner sur la tête de Nicolaisen pour reprendre les devants (2-1, 44e).
La deuxième mi-temps semble prendre la même direction que la première, avec un TéFéCé dominateur. Les tentatives de van den Boomen, Desler et N’Goumou ne menacent pas réellement Baptiste Reynet, mais la somptueuse passe d’Onaiwu met Ratao dans les conditions idéales pour prendre le large au point de penalty (3-1, 65e). Les changements tactiques de Patrice Garande n’y changent rien, et c’est plutôt Toulouse qui pousse pour mettre le quatrième. Onaiwu, servi par Desler, frappe fort sous la barre en angle fermé et crucifie le gardien du DFCO (4-1, 81e). Un succès digne d’un leader qui affirme ses ambitions, qui ne laisse aucune chance à ses adversaires sur le rectangle vert.
Toulouse 4-1 Dijon
Buts : N’Goumou (24e), Nicolaisen (44e), Ratao (65e) et Onaiwu (81e) pour Toulouse, Scheidler (33e) pour Dijon.
Avertissements : Diakité (57e) pour Toulouse, Coulibaly (50e) et Fofana (84e) pour Dijon.
TFC : Dupé – Diakité, Nicolaisen, Rouault, Desler – Van den Boomen, Spierings, Genreau (Diarra 73e)– Ngoumou (Sanna 83e), Onaiwu, Ratao (Begraoui 88e).
Le banc : Skytta, Pettersson, Bangré, Costa.
DFCO : Reynet – Coulibaly, Ecuele Manga, Congré (Le Bihan 67e) – Traoré, Younoussa (Dobre 67e), Deaux, Benzia, Rocchia (Fofana 67e) – Jacob (Pi 44e), Scheidler (Philippoteaux 78e).
Le banc : Allagbé, Sammaritano.
Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport