Paul Le Guen doit faire un résultat à Niort, club qui a dépassé Le Havre récemment au classement de la Ligue 2. Pour cela, il compte sur des joueurs qui se sont mis en avant récemment, à l’image d’Himad Abdelli et de Matthis Abline, prêté par Rennes. Le coach pense voir le jeune attaquant remplacer Boutaïb avec succès sur le front de l’attaque, et voit en lui un grand potentiel.
A lire aussi >> Mercato – Paul Le Guen explique pourquoi Le Havre n’a pas retenu Khalid Boutaïb
« J’ai bon espoir pour que Thiaré soit dans le groupe contre Bastia. Jamal est un athlète exceptionnel qui travaille dur, quand il sera prêt et débarrassé de ses douleurs, il sera candidat pour y être. Himad Abdelli s’entraîne bien et sort d’un match intéressant contre Rodez. La concurrence, ce n’est pas chacun son tour mais ce sont les meilleurs à mes yeux qui jouent. Il fait des efforts, il est constant en entraînement, durant les matchs. En ce moment, il fait des choses très intéressantes. »
https://www.youtube.com/watch?v=w9iaRb49dtQ&ab_channel=HavreAthleticClub
« Je pense qu’Abline sera un atout pour nous, on va tout faire pour le mettre dans de bonnes conditions. J’espère que ça sera ici, mais aussi dans les années qui viennent, mais ça va être un attaquant de très très bon niveau. Il est attiré par le but, a de la vitesse, de la puissance… Il a beaucoup de choses pour lui. Je suis convaincu que les années qui viennent me donneront raison. »