Dans un communiqué publié ce jeudi soir, le Paris FC prend acte de sa sanction légèrement amoindrie par la commission d’appel de la FFF qui a fait passer de 5 matchs de suspension du stade Charléty à deux matchs de suspension + trois huis clos. Le club de la capitale dénonce aussi un principe d’équité bafoué en Ligue 2 à la suite de cette sanction de la FFF, qui s’applique dans un championnat… géré par la LFP.
́
— Paris FC (@ParisFC) February 3, 2022
« Le Paris FC prend acte de la décision de la Commission Supérieure d’Appel qui confirme la sanction de cinq matchs, relative au terrain, mais la décompose en deux matchs de suspension de terrain, puis trois matchs à Charlety à huis clos. Le Paris FC jouera son match contre Ajaccio, coleader du championnat, au Mans ce lundi 7 février et les matchs contre Quevilly, Sochaux et Niort sans la présence de ses supporters. Le Club se félicite que les joueurs et le staff puissent exercer leur métier dans leur stade pour ces trois derniers matchs (…).
« Le Paris FC ne manquera pas de soulever, en temps et en heure, les problèmes de gouvernance qui affectent le football français »
Le Paris FC ne manquera pas de soulever, en temps et en heure, les problèmes de gouvernance qui affectent le football français. Ces problèmes se traduisent aujourd’hui par des décisions en matière disciplinaire parfaitement inéquitables, quand on analyse le traitement d’incidents récents dans les stades. Le principe d’équité dans le déroulement des compétitions, en l’occurrence le championnat de Ligue 2, normalement sous l’autorité de la Ligue Professionnelle de Football, est aussi clairement bafoué. »
Photo FEP / Panoramic / Imago.