L’avenir dira si Gaëtan Laura a progressé dans sa carrière en quittant le Paris FC pour Cosenza, 17e de Serie B au dernier jour du mercato hivernal mais c’est bien l’attaquant qui a souhaité quitter la Ligue 2. D’après les informations du journal Le Parisien, le club n’a pas souhaité retenir le joueur. Question d’« attitude » visiblement.
A lire aussi >> Mercato – Officiel : Le Paris FC prête Saïd Arab à Bastia-Borgo
D’après le quotidien qui décrit Gaëtan Laura comme « totalement déconnecté du monde du foot », Thierry Laurey et son staff reprochait au joueur ses « difficultés à s’inscrire dans un projet collectif et son individualisme».
En présentant, Khalid Boutaïb, celui qui vient remplacer Laura dans le secteur offensif, Thierry Laurey précise : « C’est un profil qu’on n’avait pas dans l’effectif et le vestiaire. C’est un mec charmant qui a le sens du collectif et qui sait faire les efforts pour les autres. C’est un joueur d’axe, mais il peut dépanner sous l’attaquant ou sur les côtés. Avec lui, on peut jouer à 2 ou 3 devant. Il va nous permettre de garder le ballon haut et nous amener un peu plus de présence devant les buts ». Des qualités dont on comprend, en creux, qu’elles manquaient au nouveau joueur de Cosenza.
Crédits photo ©Anthony Bibard / FEP / Panoramic / Imago