Trois victoires d’affilée en Ligue 2, Nîmes n’a encore jamais réalisé cette performance cette saison. En cas de succès à Pau, mardi en match en retard de la 22e journée, l’« effet Nicolas Usaï » se confirmerait du côté du club gardois. Le coach des Crocos était en conférence de presse ce lundi pour fixer le cap sportif des prochaines semaines. Il s’est également exprimé sur les dossiers chauds du mercato.
A lire aussi >> Nîmes – Nicolas Usaï : « C’est un très bon début, il faut continuer»
« On veut passer la barre des 30 points ou au moins l’atteindre. Passer une barre des dizaines, c’est toujours un symbole psychologique. La frontière entre la confiance et la suffisance est mince. Il faut être toujours en éveil et faire preuve de beaucoup de vigilance. Les accouchements dans la douleur font toujours les plus beaux bébés. Les deux fois (victoires contre Dijon et Valenciennes), on a su faire preuve d’abnégation. »
A propos du mercato : « Il y aura peut-être une arrivée, pas forcément un élément offensif, puisque Karim Aribi nous quitte. Benezet ? C’est un profil intéressant mais le dossier est assez compliqué. Il a des sollicitations en MLS et on ne peut pas lutter. (Zinedine Ferhat) a des envies de départ, il n’est plus concerné par le projet nîmois. Pour tout le monde, ce serait bien de trouver une solution. »
Source : Midi Libre
Crédit photo : Michel Luccioni/Icon Sport