Actualités

Niort – Sébastien Desabre : « On veut jouer ce week-end »

Touchés de plein fouet par la cinquième vague de contaminations à la Covid-19, les Chamois Niortais ont relevé plus de 20 cas positifs la semaine dernière, ayant entraîné le report de la rencontre de la 20e journée de Ligue 2 face à Caen. A quatre jours jours du prochain match contre Dunkerque, l’entraîneur Sébastien Desabre donne des nouvelles de son groupe. Il est en train de voir le bout du tunnel.

A lire aussi >> Ligue 2 – Une vingtaine de cas de Covid à Niort, le match à Caen fortement compromis !

« On est pratiquement au complet (exceptés Ibrahima Conté et Joseph Mendes partis à la CAN). On teste les joueurs tous les jours. Au fur et à mesure, ils redeviennent négatifs, comme le staff. J’ai moi-même été positif. Il manquera juste une ou deux séances collectives pour certains.  Ce sont beaucoup de cas asymptomatiques. Il ya juste un joueur qui avait un peu de fièvre. Les joueurs étaient au repos ce week-end; Tous ceux qui étaient négatifs ont continué à s’entraîner vendredi. On devrait avoir assez d’éléments pour affronter Dunkerque. On veut jouer ce week-end. »

Par ailleurs, le coach niortais détaille les mesures prises par le club pendant cette semaine particulière : « On fait des groupes à part. Les joueurs n’ont pas le droit de se doucher, n’ont pas d’accès aux vestiaires et gardent leurs affaires chez eux. Les gestes barrières sont renforcés. Le staff porte tout le temps le masque. Il faut rester positif. C’est une situation comme une autre à gérer dans une saison. Il y avait beaucoup de sourire sur les visages des garçons aujourd’hui.  »

Source : La Nouvelle République

Crédit Photo : JB Autissier Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *