Championnat

Sochaux – Yann Kitala : « Avant ce match là, je disais à mes coéquipiers que je le sentais ! »

Yann Kitala, auteur du but de la victoire pour Sochaux face au Havre, s’est exprimé après le match. Lui qui n’avait plus marqué depuis de nombreux mois voit cette réalisation comme un soulagement. Son équipe est désormais 4e de Ligue 2 avec ce match d’avance, à égalité de points avec le 3e, Paris FC. Kitala permet au FCSM de commencer l’année de la meilleure des manières.

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « On sait que quand on arrive à marquer, on gagne »

« C’est vrai que ça fait plaisir, je l’attendais depuis longtemps. Avant ce match là, je disais même à mes coéquipiers, je ne sais pas pourquoi, que je le sentais ! Ces dernières semaines, j’étais bien aussi à l’entraînement, donc franchement ça me récompense sur tous les efforts que j’ai fait. Aujourd’hui, le premier est rentré, j’espère que ça sera celui d’une longue série ! »

« C’est vrai que c’est un poids en moins. J’ai fait les six premiers mois, mais je n’ai pas réussi à trouver le chemin des filets. Pourtant, j’arrivais souvent à me procurer des occasions. J’ai eu des périodes où j’ai un peu douté, mais le staff a toujours été derrière moi, ils ont su trouver les bons mots pour que je ne lâche pas. Aujourd’hui, le but que j’ai mis, ça les récompense aussi parce qu’ils ont fait un travail acharné avec moi. On ne peut plus se cacher, on a des objectifs. La Ligue 2 c’est un marathon, on verra ce que ça va donner à la fin. »

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *