QRM débute son année 2022 en Ligue 2 avec un déplacement compliqué à Bastia. Le coach Fabien Mercadal, tout juste nommé pour succéder à Bruno Irlès, veut en profiter pour mettre fin à cette invicibilité du SCB à Furiani, malgré les nombreuses absences dans son groupe. La CoVid-19 semble ne pas avoir épargné Quevilly-Rouen, qui devra probablement intégrer des jeunes pour la 20e journée.
A lire aussi >> QRM – Fabien Mercadal : « Mon idée, ce n’est pas de tout chambouler »
« L’idée c’est de faire un mal pour un bien. Il nous manque du monde à cause du Covid, on en profite pour voir les jeunes. Il y a de la qualité je trouve. J’aime bien être à proximité des joueurs, je me considère comme un homme de terrain. J’aime les séances, j’avais besoin de prendre du plaisir. Quand on transmet ce plaisir là, c’est mieux. Je suis vraiment satisfait du staff et des joueurs, de leur état d’esprit. »
« Ca se voit et c’est normal, que les garçons sont à fond, ils ont envie de se montrer. Dans l’idée, je ne viens pas tout bouleverser, mais je ne vais pas donner de « totem » à un joueur qui ne serait pas performant. Ceux qui sont dans l’effectif, ils sont là pour jouer. Si quelqu’un était numéro 2 ou 3 à un poste, mais montre qu’il est meilleur que le numéro 1, il jouera. »
L’entraîneur n’a pas voulu trop s’étendre sur les absences liées au coronavirus : « On a les résultats des tests PCR qui arrivent demain. On a déjà beaucoup de cas positifs, en plus des suspendus et des blessés. On peut avoir de mauvaises surprises. »
Crédit photo : QRM