La reprise de l’entraînement au Havre AC a aussi été placée sous le signe, malheureusement, du Covid. Selon les informations de Paris-Normandie, sept joueurs sont désormais positifs au virus. Avec de nouveaux tests à effectuer dans les jours à venir, la tenue de la rencontre d’ouverture de la 20e journée de Ligue 2 contre Sochaux commence à prendre du plomb dans l’aile.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les matchs Dunkerque-Paris FC et Amiens-Ajaccio sous la menace d’un report à cause du Covid
#HAC – #Sochaux J-3
🔊 Un septième cas de Covid détecté dans les rangs du #Havre AC
📢 Cette fois, c’est Richardson qui est touché, et à l’isolement #Foot #L2— ParisNormandie Sport (@Sport_PN) January 5, 2022
Pour rappel, au-delà de 10 cas, un club peut faire une demande de report auprès de la LFP. C’est par exemple le cas de Dunkerque, qui a d’ores et déjà demandé à repousser la réception du Paris FC car l’USLD a 11 cas positifs dans ses rangs.
traduction et réinformation : "un 7è cas" = un 7è test positif ; ce n'est pas nécessairement un malade, le test PCR ne permettant pas de diagnostiquer le Covid. Seul un examen clinique approfondi permet ce diagnostic (Cf arrêt de la Cour d'Appel de Lisbonne en 2020). Qu'en est-il pour ces joueurs du HAC ? On n'en sait rien ; touchés par le variant Omicron = fièvre, maux de tête et nez qui coule ... Cela justifie-t-il le bouleversement du calendrier Ligue 2 ? Non, bien évidemment ! Alors de deux choses l'une : soit on refuse de continuer à alimenter artificiellement la panique, soit on accepte de jouer en formations restreintes à 7 contre 7 dans des stades vides. Et que les directeurs généraux de ces clubs ne viennent plus nous les casser avec leurs difficultés financières ou alors qu'ils assument leurs responsabilités en défendant becs et ongles les intérêts de leurs clubs.