Tous les matchs de la 20e journée de Ligue 2 prévus ce week-end pourront-ils avoir lieu ? La question se pose devant les nombreux cas de Covid décelés dans plusieurs clubs. Dans le Nord, Dunkerque doit faire face à l’apparition de 11 cas, indique le club dans un communiqué. Selon le protocole, l’USLD doit pouvoir présenter au moins 20 joueurs sur 30 de sa liste adressée à la LFP, dont au minimum un gardien. L’incertitude règne donc sur la tenue de la réception du Paris FC ce samedi (19h), puisque le club nordiste a logiquement demandé le report de cette rencontre.
[🗣️] Communiqué de l’USL Dunkerque suite à l’apparition de onze cas de contaminations au virus de la Covid-19, à ce jour, au sein de sa délégation sportive professionnelle.
Lire le communiqué : https://t.co/BnROr156kK. ⬅ #TeamUSLD 🔵⚪👊
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) January 5, 2022
A lire aussi >> Ligue 2 – Tests obligatoires, isolement raccourci : la LFP dévoile son nouveau protocole sanitaire
Même chose du côté d‘Amiens. Selon nos confrères du site Le 11 Amiénois, au moins huit cas de Covid sont déjà décelés dans le club picard. Avant la réception du leader Ajaccio, les tests effectués à 48h de la rencontre pourraient bien faire pencher la balance du mauvais côté si le cluster continue de faire son chemin à l’ASC… Enfin, à noter que Rodez est également pas mal touché, dont notamment deux gardiens sur trois de son groupe professionnel. Le RAF doit se déplacer à Pau samedi (19h).