Actualités

Rodez – Laurent Peyrelade : « J’ai pas envie que mon groupe bouge »

8e de Ligue 2, Rodez aura été une des bonnes surprises de la phase aller, avec des moyens limités. L’entraîneur, Laurent Peyrelade était l’invité du Club Sang et Or ce lundi soir sur la radio Totem. Il tire quelques bilans à mi-saison et indique la marche à suivre pour continuer sur le même rythme.

A lire aussi >> Ligue 2 – Sept cas de Covid-19 à Rodez !

« Moi ce qui m’intéresse c’est la fin de saison, ce n’est pas le milieu. Moi je m’intéresse au début et à la fin. C’est mieux d’avoir acquis ces points c’est sûr mais ce n’est pas une fin en soit.  L’idée c’est d’être plus régulier que les années précédentes, et c’est pour ça qu’on a autant de points par rapport aux autres années. On aura des coups de mou comme tout le monde dans la saison, il faut juste rester tranquille et rester sur notre chemin, dans nos habitudes. On ne peut plus faire tout au courage, tout à l’abnégation. Il faut s’améliorer dans le jeu. Maintenant on a des joueurs qui ont trois saisons de Ligue 2 dans les jambes, on a plus d’expérience. C’est une évolution logique si tu veux durer dans ce championnat. Mais quand même on ne peut pas se prendre pour quelqu’un d’autre […] On a jamais eu d’excès de confiance en Ligue 2. On sait qui on est, où on est et ce qu’on représente. Je pense qu’on a beaucoup plus eu de peur que de confiance. Peut-être que sur un match ou deux on s’est trompé ou on s’est relâché. Mais l’idée c’est de travailler dur pour garder le chemin, rester connecté, garder la même façon d’être, de vivre et de travailler, pour nous garantir des écarts de conduites ou de comportements. »

A l’instar de son homologue de Guingamp, Stéphane Dumont, Laurent Peyrelade n’attend pas de mouvement au mercato et n’en souhaite pas vraiment : « J’ai pas envie que mon groupe bouge, je n’ai pas de besoins particuliers. J’aime bien travailler dans la continuité avec les mêmes personnes. On a mis en place une politique, celle d’évoluer avec un effectif réduit avec des joueurs polyvalents. »

Crédit photo : ©RAF – Antoine Gutowski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *