Alors qu’un amendement a été voté ce mercredi pour que les jauges dans les stades soient calculées proportionnellement à la capacité d’accueil des enceintes, pour le moment le seuil est toujours de 5000 personnes en L1 et en Ligue 2 à partir du 3 janvier et pour au moins trois semaines. Directeur général de Sochaux, Samuel Laurent a livré sa réaction à L’Est Républicain sur ces nouvelles mesures gouvernementales.
A lire aussi >> Sochaux – Florentin Pogba forfait pour la CAN 2021 avec la Guinée !
Contre l’avis du rapporteur, l’amendement de @SachaHoulie est adopté. Il vise à mettre en place des jauges proportionnelles dans les stades et les salles de spectacle, définies au prorata de la capacité d’accueil plutôt qu’en valeur absolue. #Covid #DirectAN pic.twitter.com/28V7Ljcs2U
— LCP (@LCP) December 29, 2021
« Ce n’est pas une bonne nouvelle. Mais il y a des intérêts plus importants que le foot, c’est un mal nécessaire. Que cela dure trois semaines ou trois mois, on sait juste qu’il faudra faire avec. Ce n’est pas une décision arbitraire comme la crise de Mediapro, on parle d’une pandémie et de choix fondés sur des données épidémiologiques. On ne peut pas raisonnablement se plaindre. On sera un des clubs les plus impactés financièrement (…). On n’est clairement pas arrivé dans le monde du foot au meilleur moment, mais il y aura des jours meilleurs. »
Alors là, c'est plus beau que beau ! Chouiner et applaudir des deux mains en même temps, fallait le faire ! Encadrement mérité : "on parle de pandémie et de choix fondés sur des données épidémiologiques ..." doit-on rappeler ces "données" ? Hospitalisations Covid en 2020 : 2% du total ! de quoi justifier les "jauges" dans les stades ! "variant" Omicron : 1 décès sur les millions de "cas" rapportés : grâce aux "jauges" on va s'en sortir ... Une prise de position dénuée de tous sens sur le plan sportif, mais bien évidemment pleine de sens au plan politique. Alors, de quoi parle-t-on ?