Le Nîmes Olympique reçoit Le Havre ce vendredi à 20h au stade des Costières pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2.
Pourquoi faut-il s’intéresser à cette rencontre ?
Le Nîmes Olympique a donc officiellement un nouvel entraîneur jusqu’à la fin de la saison. Suite au départ de José Pasqualetti, Bernard Blaquart a accepté de relever le lourd défi de maintenir l’équipe en Ligue 2. Une équipe nîmoise toujours lanterne rouge avec 8 points de déficit sur la 17ème place.
Ces fameux 8 points relevés par Bob Bradley, le nouveau coach havrais, qui n’a pas manqué de souligner que son adversaire du soir ne serait relégable qu’à la différence de buts sans ce retard au démarrage. S’il se méfie forcément de son adversaire, le HAC se doit de l’emporter pour mettre une pression supplémentaire sur les messins, juste devant au classement, et préparer au mieux la réception prochaine de l’AJ Auxerre.
Ce qu’il faut savoir
Pour un prétendant à la montée, Le Havre est une équipe qui perd beaucoup. Avec 6 défaites au compteur, les havrais ne peuvent pas se permettre de continuer à rentrer avec 0 point aussi souvent s’ils veulent terminer la saison sur le podium.
De son côté, le Nîmes Olympique vient de perdre deux matchs consécutifs (championnat et Coupe de France) ce qui ne lui était plus arrivé depuis le mois d’août, où les crocos avaient enchaîné…trois défaites de rang. Mauvais présage ?
La stat : Nîmes n’a plus gagné aux Costières face au Havre depuis le 14 septembre 1991, soit 8 confrontations.