Actualités

Toulouse – Philippe Montanier : « Inquiet, non ; soucieux, oui »

Philippe Montanier

A quelques heures de disputer le match de clôture de la 18e journée de Ligue 2 contre Rodez, Philippe Montanier, l’entraîneur du Toulouse FC s’est exprimé en conférence de presse. Il y a une semaine, le coach voulait faire un « strike » de victoires au mois de décembre mais la défaite à Niort a bousculé ses plans. Les Violets, pour la première fois depuis de nombreuses semaines, n’aborderont pas ce match dans la peau du leader. Moins efficaces, les Toulousains n’ont plus enchaîné deux victoires en championnat depuis les 8e et 9e journées. De quoi rendre le coach anxieux ?

A lire aussi >> Mercato – Un attaquant jamaïcain bientôt à Toulouse ?

« Inquiet, oui ; soucieux, oui. Forcément. On a analysé cela avec les joueurs. Ça se joue à pas grand-chose. Mais cela montre, aussi, que sur les derniers matchs si le contenu a été intéressant -je pense à Paris ou Quevilly- en football pour gagner, il faut être bons dans le jeu et efficace dans les deux surfaces. C’est là que notre bât blesse. Cet axe de progression là, on en est conscients. Et bizarrement alors que les joueurs sentent que l’équipe marche un peu mieux en mieux, la petite réussite qu’on avait en début de saison -où peut-être nos productions étaient moins abouties- nous fuit un peu aujourd’hui. Ce sont les détails ; on doit les travailler pour faire basculer les rencontres en notre faveur. »

Philippe Montanier s’est aussi exprimé sur la dimension spéciale ce choc régional : « Nous entretenons de très bons contacts avec Lolo Peyrelade, il y a beaucoup d’estime entre les deux clubs. Oui, oui, ça met un petit peu de sel supplémentaire. »

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *