L’US Créteil vient d’officialiser l’arrivée de son nouveau coach en remplacement de Thierry Froger, débarqué suite au match nul 0-0 contre le Paris FC. C’est Laurent Roussey qui a été choisi, après le refus de Raymond Domenech notamment.
Il a déjà officié comme entraîneur de l’équipe première de l’USCL durant la saison 2000-2001, que le club avait terminé à la 16ème place de Ligue 2. Le coach a surtout entraîné en Suisse, à Sion à trois reprises et sa dernière aventure en date, mais aussi à Lausanne Sports. En France, il fut l’adjoint de Claude Puel à Lille puis d’Ivan Hasek à Saint-Etienne, qu’il remplacera comme entraîneur principal des Verts durant la saison 2007.
Il s’engage pour une durée de 18 mois, sa mission sera de remobiliser rapidement un groupe en perte de vitesse lors de ces dernières rencontres et qui se positionne en 14ème position après 17 journées. Le déplacement à Ajaccio ce weekend, pour lequel il officiera en simple observateur afin de ne pas perturber le groupe, puis la réception de Niort pour finir la phase aller seront déjà deux rencontres cruciales pour le nouvel entraîneur. Il prendra donc officiellement ses fonctions lundi prochain.