A tout juste 19 ans, Youssef Aït-Bennasser s’exprime pour la première fois au plus haut-niveau. Devenu un titulaire indiscutable avec Pablo Correa, le jeune milieu défensif abat un véritable travail de l’ombre. Face au Havre (3-1, 16e journée de Ligue 2), il a justement été récompensé de ses efforts. Un but qui vient valider son excellente première partie de saison. Il raconte son arrivée dans le groupe pro. Et là encore, il a su faire preuve d’une impressionnante maturité :
« Cet été je savais que j’allais faire le nombre pour la préparation avec le groupe professionnel. J’ai donc décidé de bien me préparer en amont en suivant à la lettre un programme concocté par Lassana Sylla un préparateur physique, et ce, afin d’arriver le mieux possible au stage de pré-saison. Cela m’a beaucoup aidé pour arriver dans les meilleures dispositions. J’ai débuté les matchs de préparation sur le banc puis je me suis appliqué à bonifier le temps de jeu que le coach m’accordait. Sa confiance s’est poursuivie lorsqu’il m’a fait jouer mon premier match pro officiel contre Tours (0-0, 1ère journée), et le club m’a conforté en me faisant signer un contrat.«
Bien entendu, il est également revenu sur son magnifique but contre les Normands : « C’est le genre de geste que je répète souvent aux entraînements sans forcément trop de réussite, mais à ce moment du match, alors que l’on mène et que je suis plutôt excentré, je sens que c’est ce qui doit être tenté. Par bonheur cela fonctionne.«
Source : Les Esthètes du foot