La grande réforme du football français est en route. Si dans un premier temps la Ligue 2 n’était pas concernée par la réduction du championnat à 18 clubs, ce projet est désormais en bonne voie et la prochaine AG de la LFP le 9 décembre pourrait valider tout cela par un vote. Représentés par le syndicat UNFP, les joueurs, eux, restent très sceptiques quant à ce bouleversement. Selon une consultation organisée par cet organisme auprès des acteurs du jeu, 89% ne se disent pas favorables à baisser de 20 à 18 clubs à l’avenir.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le président de Rodez favorable à un passage à 18 clubs
Une consultation organisée par @UNFP a montré que 89 % des footballeurs de @Ligue2BKT ne sont pas favorables à un passage à 18 clubs. Et ils attendent, avant que le projet ne soit soumis aux votes lors de l’AG de @LFPfr des réponses à leurs questions.
▶️https://t.co/CjLF1TWosN pic.twitter.com/veIiWbdehB— UNFP (@UNFP) November 30, 2021
« Régulièrement sollicitée par les joueurs sur les raisons profondes et les réflexions qui ont prévalu à un tel projet, l’UNFP, en soutien au besoin d’informations des joueurs qu’elle représente, demande donc au collège des clubs de L2 de fournir, publiquement de préférence, les éléments tangibles et factuels justifiant cette orientation massivement cautionnée par les clubs. Cela permettra d’éclairer tout un chacun, supporters compris, et aux acteurs directs du jeu d’obtenir toutes les réponses nécessaires d’ici à la prochaine AG de la LFP, le 9 décembre, lorsque la question sera débattue et le projet soumis formellement aux votes », indique l’UNFP dans son communiqué.