Comme beaucoup de clubs de Ligue 2, le Red Star s’est fait sortir en Coupe de France. C’était dès le 7ème tour, face au club de CFA de Saint-Malo. Blessé pour cette rencontre, le milieu de terrain Xavier Chavalerin revient sur cet évènement :
« Le coach était énervé. Il nous a rappelé ses expériences à l’étranger et a insisté sur le fait que quand on joue une Coupe nationale, on se doit de tout donner pour aller au bout. On est pourtant passé à travers de ce match contre Saint-Malo, qui était une bonne équipe, il faut le noter.«
Du côté des joueurs, l’appréciation se voulait plus positive : « C’est vrai que quand une équipe monte du National comme nous, il vaut mieux se concentrer sur le championnat. Au moins, on sait ce sur quoi on doit se concentrer, on n’a plus que ça à jouer. » L’explication a le mérite d’être claire et sans langue de bois.
L’idée de jouer un 32ème de finale contre le PSG oul’OM, devant un stade rempli, n’était-elle pas une expérience qui pouvait tenter les joueurs du Red Star et leurs supporters ?
« C’est vrai, on y a pensé. C’aurait été beau.«
Retrouvez le billet d’humeur de la semaine consacré à la Coupe de France.
L’intégralité de l’interview de Xavier Chavalerin sera à lire demain matin sur notre site.