Aux portes de la zone de relégation, Dijon reçoit un gros morceau ce lundi soir avec la venue de l’AJ Auxerre, 3e de Ligue 2, au stade Gaston-Gérard. En conférence de presse, l’entraîneur dijonnais, Patrice Garande aborde cette rencontre avec pragmatisme.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le verdict de la DNCG rendu pour Dijon et Dunkerque
« Il n’a rien de dramatique l’événement. En ce qui me concerne je prépare ce match tout à fait normalement. Il y a une adaptation à avoir parce que d’habitude, on ne joue pas le lundi, c’est une semaine longue. Je reste dans une certaine continuité. Après, je prends en compte le fait que ce soit un derby. Ça va amener, ce que j’aime dans le foot : un stade plein, de l’ambiance, de l’atmosphère. Il ne m’a pas échappé que c’est important, j’entends les discours autour de moi. Ce qui m’intéresse surtout, c’est ce qu’on va être capables de faire sur le terrain. »
Sur l’adversaire du soir : « Auxerre, ça n’est pas une surprise, parce qu’ils ont un entraîneur qui est habitué à ça. Partout où il est passé, il a mis du temps à mettre en place ses idées et très souvent, la troisième année est réussie. On va rencontrer une équipe qui maîtrise très bien les principes de jeu de Jean-Marc. Nous, il faut qu’on joue le match sans tenir compte de ce qui se dit autour, du classement, des éléments qui peuvent devenir perturbateurs dans la mesure où il y a une journée où tous nos adversaires ont joué avant nous. Ça peut générer une pression supplémentaire. »
Crédit photo : ©Frédéric Chambert/Panoramic/Imago.