Championnat

Ligue 2 (16e journée) – Nancy replonge, Caen en chute libre, Ajaccio au top, le HAC sort du Top 5

Il y avait de l’embellie à Nancy ces dernières semaines. Mais la lanterne rouge a replongé dans ses travers contre Rodez (0-2) ce samedi lors de la 16e journée de Ligue 2. L’ASNL a encore concédé trop de situations sur son pêché mignon : les coups de pied arrêtés. Un penalty et un but sur corner concédés en première période ont donné un handicap trop lourd à surmonter pour les Lorrains. En bas de tableau toujours, Amiens ne va pas beaucoup mieux. Mené très longtemps sur la pelouse du Havre, le club picard a été mis en difficulté par son gardien Gurtner, coupable d’une grosse faute de mains sur un coup-franc lointain et plongeant de Cornette. Heureusement pour l’ASC, le HAC faisait à son tour un cadeau avec une main improbable de Mayembo dans le temps additionnel, qui offrait un penalty à Lusamba (1-1). En revanche, Bastia enchaîne une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues et se sort de la zone rouge avec un succès devant Niort (2-0), dont une nouvelle réalisation magnifique de Santelli avec un penalty stoppé par Vincensini.

Le classement de la Ligue 2 ici

Juste au-dessus de la ligne de flottaison, QRM, Dunkerque et Caen ont chaud aux fesses. Le promu normand avait bien entamé sa rencontre à Nîmes avec un but de Nazon, avant de se faire renverser chez les Crocos (2-1) avec une madjer d’Omarsson de toute beauté sur l’égalisation. L’USLD de son côté n’a pas à rougir de sa défaite contre Ajaccio (0-1) sur une belle tête de Cimignani. Un succès qui permet aux Corses de prendre seuls la deuxième place derrière le leader Toulouse. Enfin, Malherbe sous les yeux d’Orelsan est resté très basique et a concédé un nouveau revers contre Paris (0-1) sur une belle réalisation de Gory. Simple. Le club de la capitale qui enchaîne une 3e victoire de rang en L2 fait son retour dans le Top 5 !

A lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Le résumé vidéo de Toulouse-Sochaux (4-1) avec le quadruplé d’Healey

Valenciennes se donne de l’air

Enfin dans les autres rencontres, Pau continue sa belle saison et confirme ses belles dispositions à domicile en battant Guingamp (2-0) sur un but d’Assifuah. La fin de match a été folle avec un sauvetage absolument incroyable sur penalty en fin de match devant Gomis, et le but du break signé Naidji dans la foulée. Valenciennes se donne de l’air et retrouve le succès à domicile contre Grenoble (1-0) avec une passe décisive de Debuchy pour Guillaume et l’expulsion rapide du gardien isérois Maubleu dès la demi-heure de jeu.

Les résultats et les buteurs :

Bastia – Niort : 2-0 (Santelli, Salles-Lamonge)

Caen – Paris FC : 0-1 (Gory)

Dunkerque – Ajaccio : 0-1 (Cimignani)

Le Havre – Amiens : 1-1 (Cornette/Lusamba sp)

Nancy – Rodez : 0-2 (Leborgne sp, Chougrani)

Nîmes – QRM : 2-1 (Omarsson, Benrahou/Nazon)

Pau – Guingamp : 2-0 (Assifuah, Naidji)

Valenciennes – Grenoble 1-0 (Guillaume)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *