Après une bonne qualification en Coupe de France à Sedan (2-2, victoire aux tab), le Paris FC enchaîne en Ligue 2 et veut se rapprocher encore un peu plus du Top 5 à l’occasion d’un déplacement à Caen ce samedi (19h) dans le cadre de la 16e journée. Avant cette rencontre, l’entraîneur Thierry Laurey a évoqué ce rendez-vous et la dynamique actuelle.
A lire aussi >> Paris FC – Le coup de gueule de Thierry Laurey sur le doublon trêve-Coupe de France
🎙 « On est plus cohérent »
📺 Avant le déplacement samedi à Caen (19h), Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse#SMCPFC pic.twitter.com/VVYbY0kOLW
— Paris FC (@ParisFC) November 18, 2021
« Il y a des choses qui se sont améliorées dans le rendement et l’état d’esprit. Je trouve qu’on est beaucoup plus réguliers. On a moins d’occasions, ça c’est clair. Mais on est plus cohérents, plus homogènes et cela nous permet de prendre des points ou de se qualifier en Coupe de France. On sait qu’il reste quatre matchs compliqués jusqu’à la fin de l’année. Caen est une très bonne équipe, avec des joueurs d’expérience, rompus aux matchs du haut niveau, avec certains qui ont joué en L1 récemment. Il faudra s’en méfier, au niveau offensif je connais bien deux des trois joueurs avec Da Costa et Chahiri à Strasbourg. J’aurais préféré les jouer après une qualification de leur part en Coupe, c’est évident (…). Quand tu te fais éliminer par une N3, ça peut souffler un peu et c’est logique. Ça nous arrivera peut-être, ça ne fait jamais plaisir sur l’instant et je comprends qu’étant donné qu’en championnat ils ne sont pas là où ils veulent être, ça rajoute (à la frustration). Ils peuvent faire une série à un moment donné, j’en suis sûr. Il leur faut un match déclic et j’espère que ce ne sera pas nous.
On essaie d’être plus agréable à voir jouer, mais la L2 l’automne/l’hiver, c’est une période où il faut gérer. Sur les premiers matchs, on a été agréables, après on a été très agréables mais les résultats ne suivaient pas. Donc comme on n’est pas plus cons que les autres, on s’est dit qu’il faudrait peut-être revoir un peu notre copie. On a fait une équipe moins technique mais plus solide mentalement et physiquement. D’être passé en Coupe, cela va permettre à tout le monde de se booster, je veux qu’on surfe là-dessus, qu’on soit capable de continuer sur cette voie-là. Cela correspond plus à ce qu’on veut mettre en place. On a connu un creux qui nous a fait vraiment mal, on a repris le fil de l’histoire et j’espère qu’on sera capable de continuer à avancer. »
Crédit photo : Christophe Saidi/Panoramic/Imago.