Après la première parenthèse Coupe de France de la saison, la Ligue 2 revient fort dès ce week-end pour la 16e journée. En ouverture samedi à 15h sur les antennes de beIN Sports, le leader Toulouse reçoit un concurrent direct à la montée, Sochaux pour un choc de haut de tableau. Invité sur les ondes de France Bleu Occitanie, le président des Violets, Damien Comolli, a annoncé un gros engouement au Stadium pour ce match. Le record d’affluence de la saison observé lors du derby Caen-Le Havre (16 729 spectateurs) pourrait d’ailleurs être battu à cette occasion !
A lire aussi >> Toulouse – Rhys Healey : « C’est le meilleur moment de ma carrière »
EXCLUSIF – Record d’affluence contre Sochaux, « injuste » traitement des @Indians_Tolosa après des incidents, mercato d’hiver…
Le président @DamienJComolli balaye l’actualité du @ToulouseFC #FBSport #TFC #TFCFCSM https://t.co/X8AApTSiJR pic.twitter.com/4CH3jpOVg7
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) November 17, 2021
« On va battre facilement notre record d’affluence de cette saison qui est de 10 500 spectateurs. On sera au minimum 15 000, ce qui est une performance énorme, qu’on voyait rarement en Ligue 1. Il est arrivé en L1 que le TFC vende 800 billets pour un match contre l’OL. Là, on aura vendu 11 500 billets si on attend 15 000 personnes. Il y a 3000 nouveaux supporters par match, c’est-à-dire des personnes qui n’étaient pas encore venues au stade. Le panier moyen est de 3 billets par match, donc des familles viennent au stade. Il se passe quelque chose de fort dans la ville, on m’interpelle dans la ville, dans les commerces. Des gens non abonnés ont acheté des places à tous les matchs depuis le début de la saison. On est présent dans la ville à travers la publicité. Il faut rattacher le club à la ville, on est en train d’y arriver, on ressent un soutien très important. D’avoir un tel soutien, c’est formidable. »
Crédit photo : FEP / Panoramic / Imago.