Championnat

Caen – Olivier Pickeu : « Ceux qui veulent abandonner peuvent partir du club »

A la recherche d’une victoire en Ligue 2 depuis cinq journées, le Stade Malherbe de Caen a raté l’occasion de se remonter le moral contre Dinan-Léhon au 7e tour de Coupe de France. Le club normand s’est incliné contre le pensionnaire de National 3 (1-1 / 4 t.a.b à 1). Agacé par son groupe depuis de nombreuses semaines, Stéphane Moulin a préféré garder le silence, lors d’un après-match assez tendu. Interrogé par France Bleu Normandie, le président du club, Olivier Pickeu, a sorti l’extincteur : il réfute le terme de crise et rappelle que son projet se situe sur le long terme, avec une montée prévue au bout de la troisième saison.

Caen – Olivier Pickeu fait le point sur les finances et l’objectif Ligue 1 en 2024

« On est dans une phase de construction. Donc aujourd’hui dire qu’on ne va pas bien…. On n’a pas dit qu’on allait gagner la Coupe de France. On a dit qu’on allait construire avec ce club. Ce qui m’importe, c’est le championnat. La Coupe est un moment de partage qui appartient aux joueurs. A eux de savoir ce qu’ils veulent faire de ce moment. Mais à moins que je me sois trompé, la saison n’est pas terminée. C’est un moment difficile du club mais il en a connu aussi beaucoup. Ce qui m’importe, c’est la construction que nous sommes en train de faire. C’est garder le fil et le cap sur le travail que nous sommes en train de réaliser. Point à la ligne. Après que ce soit une déception, je l’entends. Je la comprends. Mais aujourd’hui, c’est ça travailler dans un club professionnel. Un club aussi beau que le Stade Malherbe demande beaucoup d’efforts et beaucoup de travail », déclare le dirigeant du SMC.

Sur l’éventualité d’une crise à Malherbe : «  Crise de rien du tout (rire). On travaille, c’est difficile. Il n’y a pas de crise. J’ai dit qu’on allait commencer à construire avec l’arrivée de Stéphane (Moulin) le 18 juin dernier. Je crois que dans quelques jours, ça fera cinq mois. Je pense que pour le coach, c’est difficile parce que les prestations ne sont pas là pour pour le moment. Mais bon, ça bosse. Ca bosse. L’objectif est de continuer à protéger Stéphane et l’ensemble du staff pour leur permettre de continuer à travailler dans les meilleures conditions possibles et permettre au groupe de continuer à travailler pour pouvoir atteindre les objectifs qu’on s’est fixés […] Donc, voilà. Il y a d’abord une bonne rencontre à jouer à domicile contre Paris. J’espère de tout cœur qu’on va vivre de bons moments. Mais vous savez, c’est quand on passe des moments comme cela qu’on est capable d’apprécier les bons moments. On a travaillé énormément pour pouvoir être capable d’être là en Ligue 2 et il nous reste encore beaucoup, beaucoup de travail à faire. Ceux qui veulent abandonner peuvent partir du club. Ceux qui ne supportent plus ce qui est en train de se passer peuvent partir. Mais nous, on est en train de travailler, tout simplement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *