Championnat

CdM 2022 (Q) – Lourde défaite pour Abeid et la Mauritanie, faux-pas pour la Tunisie d’Abdi et Zemzemi

L’avant-dernière journée a rebattu les cartes du groupe B dans la deuxième phase des éliminatoires pour la Coupe du monde de la Zone Afrique ! La Tunisie, leader, avait l’occasion de plier les débats contre la Guinée Equatoriale. Mais en s’inclinant à Malabo (0-1), les Aigles de Carthage ont au contraire laissé le groupe se relancer. Les coéquipiers de Wahbi Khazri ont concédé l’ouverture du score à Pablo Ganet à la 84e minute. Ni Ali Abdi (Caen), ni Moataz Zemzemi (Niort) ne sont entrés en jeu. Tunisie et Guinée Equatoriale sont à présent à égalité avec 10 points chacune.

A lire aussi >> Mondial 2022 (Q) – Victoire du Gabon avec plusieurs joueurs de Ligue 2, nul entre la Guinée et la Guinée-Bissau

Dans l’autre match du groupe, le chemin de croix continue pour la Mauritanie, battue 0-4 en Zambie. Titulaire, le défenseur de Valenciennes, Aly Abeid n’a pu qu’admirer le défilé de buts de Fashion Sakala (Rangers), auteur d’un triplé. Mardi soir, on connaîtra le nom de la nation qualifiée pour la troisième phase. La Tunisie reçoit la Zambie et devra faire un résultat au moins aussi bon que celui de la Guinée Equatoriale en Mauritanie. La sélection du Maghreb possède six unités d’avance à la différence de buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *