Après l’annonce de la blessure de son gardien titulaire, Baptiste Reynet, l’entraîneur du Dijon FCO Patrice Garande a évoqué en conférence de presse ses attentes pour le match à Ajaccio. Il a affirmé avoir pleine confiance en Anthony Racioppi dans les cages, et espère voir ses joueurs appliquer ses principes pendant un match complet.
A lire aussi >> Dijon – Baptiste Reynet absent plusieurs semaines !
Je pense beaucoup de bien d’Anthony Racioppi. Il n’est pas dans un rôle facile parce qu’à mon arrivée, j’ai décidé de laisser Baptiste numéro 1. Ce n’est pas facile pour lui parce que je pense que c’est un gardien de très bon niveau. Il lui a fallu accepter ça, tout en aidant Baptiste à se donner à fond. De mon expérience, ça ne se passe pas toujours bien. Mais Anthony a une attitude irréprochable et un niveau Ligue 1, il a toute ma confiance et celle de ses partenaires. »
« On a regardé le match contre le Paris FC tous ensemble, mes impressions ont été confirmées. Le contenu du match n’était pas si mauvais que ça, mais on n’a pas gagné un duel en première mi-temps. D’une part, nous avons été inexistants à la récupération du ballon, mais le rythme était aussi très insuffisant. Notre identité de jeu doit se voir à tous les matchs. »
Interrogé sur l’opposition du week-end, Patrice Garande a exprimé son admiration pour l’ACA.
« Ajaccio, j’en pense beaucoup de bien. Olivier Pantaloni fait un super travail, et cette année il a une équipe stable avec des automatismes et de l’efficacité. Ils ont des qualités sur le plan technique et peuvent varier leur jeu. Ils centrent beaucoup, c’est une très bonne équipe, mais j’attends surtout de ce match qu’on commence dès le coup d’envoi, peu importe que l’on soit à domicile ou à l’extérieur. »
Crédit photo : FEP/Panoramic