Championnat

Valenciennes – Lucas Chevalier : « Ça ne peut pas marcher sans collectif »

Après une troisième défaite consécutive, Valenciennes a terminé la 14e journée de Ligue 2 à la 16e place de Ligue 2. Lundi soir, les hommes d’Olivier Guégan se sont inclinés (1-2) au stade du Hainaut face à Auxerre. Interrogé par le 11 Valenciennois, le gardien de but, Lucas Chevalier, a fait le point sur les manques de l’équipe nordiste.

A lire aussi >> Valenciennes – Olivier Guégan : « Bien sûr qu’il faut être en alerte, mais notre prestation est loin d’être incohérente »

« On sait qu’on est dans une phase très négative, on n’est pas très content de nous, les supporters non plus. A nous de rectifier le tir très rapidement, de se parler aussi, de se dire ce qui ne va pas. Même si je suis jeune, je n’ai pas peur de dire les choses », affirme le portier. « Ouvrir le score était sans doute la plus chose dans ce match. Dès la première mi-temps, on sentait qu’on était fébrile défensivement. Derrière, on est incapable de faire preuve de solidité. On prend un but dans la foulée et tout est à refaire au final. On a l’impression que l’équipe est gagnée par la peur. Après, il y a des joueurs de qualité, il faut réussir à faire de cette somme de qualité une équipe. Même si on a des bons joueurs, des bonnes individualités, ça ne peut pas marcher sans collectif. »

A la fin du match, les joueurs du VAFC sont allés dialoguer avec des supporters qui ont exprimé leur mécontentement pendant  la majeure partie de la soirée (en visant principalement la direction). Lucas Chevalier raconte : « C’est compliqué. C’est la première fois que j’interviens auprès des supporters, c’est tout nouveau pour moi tout ça. Il faut savoir prendre son courage à deux mains, aller leur parler, je sais aussi que c’est important de garder un lien, le dialogue avec eux. Ca montre qu’on est concerné. Ils ne sont pas contents, c’est également mon cas. Ils pourraient très bien ne plus venir au stade depuis quelques matches, mais ils sont toujours là. J’ai vraiment envie de les rendre fiers. »

Crédit photo : ©Federico Pestellini / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *