L’effectif de l’AJ Auxerre est de nouveau grandement handicapé par les blessures. Ce dimanche matin en conférence de presse à la veille d’un déplacement à Valenciennes dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2, l’entraîneur Jean-Marc Furlan a annoncé les forfaits de deux joueurs cadre : Mathias Autret et Gaëtan Charbonnier. Ils rejoignent notamment à l’infirmerie Hamza Sakhi ou Gautier Lloris.
A lire aussi >> Ligue 2 (13e journée) – Le résumé vidéo d’Auxerre-Bastia (1-0)
⚽️#AJA🔵⚪️
🗣️🎙️#Furlan avant #VAFCAJA : « Hier, @charbo10 a pris une semelle dans le dos, il a de très fortes douleurs. On pourrait tenter le coup, mais je n’ai pas envie de le perdre, ni lui ni @Autret11 pour un mois. »#TeamAJA— Nicolas Fillon (@Nicolas_Fillon) October 31, 2021
« Hier (samedi), Gaëtan Charbonnier a pris une semelle dans le dos, il a de très fortes douleurs. On pourrait tenter le coup, mais je n’ai pas envie de le perdre, ni lui ni Mathias Autret pour un mois. Mathi’ souffre de la cheville depuis de nombreuses semaines, par rapport à ses tendons, comme Charbo’ cet été. Les deux ne seront pas là. On aura quatre ou cinq jeunes de N2 dans le groupe. Le challenge est important. Quand t’es coach, tu as envie de t’appuyer sur un effectif assez large. On a des joueurs majeurs titulaires et décisifs qui ne seront pas là, en plus de Alexandre Coeff et de Hamza Sakhi. Ce que je vis là avec les blessés, je n’y étais pas préparé. Les ressources humaines, c’est ce qui te pompe le plus. Mais c’est ça qui est sympa et rigolo, comment rebondir avec ce qui nous touche. »
Crédit photo : Stéphanie Grossetete/Panoramic/Imago.