L’AJ Auxerre a obtenu un bon point à Dijon ce mardi dans le derby bourguignon. Un résultat positif qui s’ajoute aux victoires à Nancy et Metz. L’AJ Auxerre à l’aise face aux grosses écuries de la Ligue 2 ?
Voici la réponse de Zacharie Boucher : « Contre les gros, on est capables de faire des gros matches, d’être solides et rigoureux défensivement et de grappiller un but ou deux en contres. Mais contre les équipes du milieu voire bas de tableau, on n’est pas capables de faire encore la différence. On manque encore de maîtrise.«
Un manque de maîtrise que soulève également son coach, Jean-Luc Vannuchi : « Ce sont sept points importants car ce sont éventuellement des concurrents pour le haut du tableau. […] On est plus à l’aise dans l’idée d’être costauds et de profiter de ce qui nous est laissé. L’attitude de l’adversaire n’est pas la même non plus. Si on fait ça à domicile, il se peut que ça ne soit pas très joli…«
Lucide, le coach auxerrois évoque à demi-mots les maux des équipes en difficulté lorsqu’il s’agit de faire le jeu. Car les leaders du championnat sont les équipes qui sont en capacité de créer à domicile, même si cela n’est pas toujours payant. C’est le chemin qu’il reste à faire à l’AJA pour se positionner dans le trio…
Source : L’Yonne