En clôture de la 12e journée de Ligue 2, Ajaccio s’est imposé 2-0 à Nîmes ce lundi soir. Les Ajacciens ont fait la différence en première période, par l’intermédiaire et Courtet et Nouri. Puis, sans forcer, sont parvenus à conserver leur cage inviolée et remonter sur le podium du championnat. Forcément, les notes diffèrent d’une équipe à l’autre…
A lire aussi >> Ligue 2 – Le podium pour Ajaccio, qui accentue le plongeon de Nîmes
Nîmes
Le joueur clé : Patrick Burner (3) a symbolisé la faiblesse défensive nîmoise. Le défenseur commettait l’irréparable avant même la fin du premier quart d’heure. Une passe pleine axe, à 40 mètres de ses buts, pour personne. Si ce n’est un Bayala qui a parfaitement su faire fructifier cette offrande. L’ACA menait 1-0, et Burner en était grandement responsable. Il n’a, par la suite, jamais pu se racheter. Le mal était fait.
Les notes :
Dias : 5
Martinez : 4 (remplacé par Guessoum, 63e)
Ueda : 5
Sainte-Luce : 4
Burner : 3 (remplacé par Paquiez, 64e)
Ponceau : 4
Delpech : 4
Benrahou : 4
Eliasson : 4
Ferhat : 4
Aribi : 3 (remplacé par Omarsson, 64e)
AC Ajaccio
Le joueur clé : Gaëtan Courtet (7) s’est montré décisif en ouvrant la marque d’un coup de tête décroisé imparable sur un centre de Bayala (12e). L’avant-centre corse n’a ensuite jamais ménagé ses efforts pour servir de point d’appui, de relais technique au milieu d’un trio Nouri, El Idrissy, Bayala. Sans oublier un replacement défensif efficace. Une prestation de haute volée.
Les notes :
Leroy : 6
Kalulu : 5
Vidal : 5
Avinel : 6
Gonzalez : 6
Coutadeur : 6 (remplacé par Paolo Lebas Dasilva, 87e)
Nouri : 7 (remplacé par N’Diaye, 79e)
El Idrissy : 6 (remplacé par Botué, 73e)
Courtet : 7 (remplacé par Alhadhur, 87e)
Bayala : 7 (remplacé par Arconte, 73e)
Cimignani : 6
© Gerard PIERLOVISI, Panoramic / Imago