Troyes est-il déjà revenu parmi nous ? En Ligue 2. En tout cas, le président Daniel Masoni a craqué et a décidé de se séparer de son coach Jean-Marc Furlan. Un choix mûrement réfléchi au lendemain d’un nouveau revers, cette fois contre Toulouse à domicile. Dernier de Ligue 1, le champion de France de L2 en mai dernier compte 5 point après 16 journées et n’a pas remporté le moindre match.
Alors l’Estac est-il déjà condamné ? Même au sein du club, cette question accouche de diverses réponses. Pour le président, cela ne fait aucun doute dans des propos rapportés par L’Est Eclair : « Il est urgent de prendre du recul et de commencer dès maintenant à travailler pour l’année prochaine. Pour moi, on est officiellement en Ligue 2. Je ne pensais pas que ce serait aussi catastrophique. »
Mais en face, son milieu offensif Benjamin Nivet ne veut pas que l’on enterre trop vite le club aubois, comme il le confie à France Football : « Non, pas du tout, c’est vous qui le dites. Beaucoup de monde va le dire. Peut-être qu’il n’y a que nous dans le vestiaire qui y croyons. On espère déjà obtenir notre première victoire. C’est une question d’honneur.«