Entraîneur intérimaire de Nancy en Ligue 2 et ancien international français, Benoît Pedretti a été invité par le journal L’Équipe à débriefer la victoire renversante de l’équipe de France contre la Belgique (3-2) ce jeudi soir en demi-finale de la Ligue des Nations. Pour le coach de l’ASNL, Kylian Mbappé est notamment le joueur à ressortir du lot dans cette rencontre dans le trio offensif des Bleus.
A lire aussi >> Nancy – Intérim prolongé pour Benoît Pedretti ?
« Le trio a été beaucoup mieux en deuxième mi-temps comme le collectif en général. Mais il y a une mention pour Kylian Mbappé. C’est déjà lui qu’on avait plus vu en première mais il a été encore plus qu’actif et décisif en deuxième. Il n’a presque manqué aucun dribble, il a continué de provoquer, il a fait une passe décisive pour Karim (Benzema) et pris ses responsabilités sur le penalty pour marquer. Tout ça montre qu’il a du cran, en plus après son tir au but manqué face à la Suisse à l’Euro. Karim a aussi été bon en deuxième. C’est vraiment du haut niveau pour remettre les Bleus dans le bon sens avec son but. C’est un vrai but d’attaquant avec cette frappe en pivot. »
A lire aussi >> L’équipe de France U19 bat l’Angleterre, Ismaël Doukouré (VA) buteur !
Un bémol sur la défense
En revanche, Pedretti pointe un bémol sur la défense alignée par Didier Deschamps, qui a beaucoup souffert en première période. « La défense est difficile à juger. Je ne les ai pas trouvés tout le temps sereins. Sur la première action, Koundé rate un dégagement mais Lloris est là à la parade. Koundé se rattrape un peu derrière. On a beaucoup souffert avec Lukaku et on a été à l’arrache défensivement avec lui. Je ne sais pas si on a trouvé nos trois défenseurs centraux. »