Actualités

Des barrières cèdent toujours à Bollaert-Delelis…

Et une nouvelle fois, la barrière lensoise n’a pas tenu. Celle longeant le kop Sang et Or, le long de la ligne de touche. L’ouverture du score artésienne par Pablo Chavarria ce lundi soir face à Nîmes (1-0, 17e journée de Ligue 2) a fait chavirer le public artésien.

Et lors du mouvement de foule, plusieurs grilles ont cédé. Les panneaux publicitaires, eux non plus, n’ont pas résisté à la très faible charge. C’est devenu habituel du côté d’un Bollaert-Delelis apparemment mal rafistolé. Et les excuses d’un temps ne seront bientôt plus valables. Car auparavant, jamais cette tribune Marek n’avait connu de tels soucis.

Vos commentaires :

  1. policnik

    mon frere et ma niece on ete blesses qui prend en charge il ne la pas declare mais c rendu che son medecin une cote felee et ma petite niece coupure a la main !

    4 réponses
  2. GnothiSeauton

    Ce qui est curieux, c'est que ce sont toujours les mêmes sièges qui cassent et toujours au même endroit que la barrière d'écroule. L'architecte aurait-il choisi du matériel particulièrement fragile pour le mettre à ce seul endroit du stade ? Faut-il rappeler une nouvelle fois que depuis le drame du Heysel les normes veulent que les barrières de sécurité doivent céder sous la pression d'un mouvement de foule ... ce qui aurait évité 40 morts. Faut-il rappeler également que si les gens étaient assis sur les sièges prévus à cet effet, il n'y aurait pas non plus de mouvements de foule. Les choses se passent normalement dans l'ensemble du stade, sauf au centre de la Marek, là où se trouvent les plus excités. Cherchez l'erreur !

    4 réponses
    1. Simon

      Il n'y a aucune erreur à chercher, mais il s'agit du kop et ce n'est donc pas une tribune pour être assis. Nous nous sommes assis les 15 premières minutes sans chanter et j'ai trouvé le temps vraiment long. J'étais content de reprendre les chants ensuite. Lors d'un match des sièges se sont cassés juste parce que certains se sont mis debout dessus sans sauter ou autre. Ce stade a été rénové sans prêter attention à la configuration particulière du stade. Depuis la rénovation les mouvements de foule sont largement limités car les dossiers des sièges empêchent toute la tribune de descendre vers l'avant comme c'était le cas avant. A Saint Etienne ils ont mis des sièges avec des dossiers rétractables et beaucoup de supporters vont aussi vers l'avant lors d'un but sans avoir de problème.

      4 réponses
  3. GnothiSeauton

    Dans un stade de football le spectacle se passe sur le terrain, pas dans les tribunes, et il est dommage que pour moins s'ennnuyer certains croient devoir compenser l'indigence du spectacle proposé actuellement sur la pelouse de Bollaert en démolissant les intallations, en créant des incidents de match et en provoquant des blessés, heureusement pour l'instant légers, comme signalé par policnik. En Angleterre le cas des hooligans a été réglé depuis longtemps, il va être grand temps qu'à Lens on use enfin des moyens vidéos en place pour protéger l'intégrité des supporters ainsi que les installations chèrement payées par les contribuables de la Région et du Département.

    4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *