Championnat

Ligue 2 (2e journée) – Bastia remporte le duel de promus et inflige une première défaite à QRM !

Dans le match en retard de la 2e journée de Ligue 2, Bastia a remporté le duel des promus face à QRM (2-1) sur la pelouse du stade d’Ornano de Caen. Un premier succès pour le club corse synonyme de première défaite pour les Normands.

Le classement de la Ligue 2 ici

Ils n’étaient pas nombreux mais on n’a entendu qu’eux. Les supporters de Bastia qui avaient fait le déplacement à Caen ont eu raison de venir donner de la voix pour encourager leur équipe. En Normandie, le Sporting a débloqué son compteur de victoire avec ce net succès face à QRM (2-0) ce mercredi soir. Comme en National 1 la saison dernière, les hommes de Mathieu Chabert ont bien pris la mesure du plan mis en place par Bruno Irlès. Dès le coup d’envoi, les Corses mettaient le pied sur le ballon et se créaient la première situation avec une tête non-cadrée de Palun (6e). En feu à gauche, Quemper délivrait une nouvelle galette et cette fois, Santelli obligeait Lemaître à la parade sur la ligne. Derrière, Diongue était attentif pour conclure dans le but vide (0-1, 24e). Idéalement lancé, le SCB ne souffrait même pas de la sortie sur blessure précoce de Saadi, remplacé par Schur juste avant l’ouverture du score.

Bastia et son gars Schur

Titulaire depuis le début de saison mais remplaçant cette fois, Schur profitait de ce statut de joker pour se mettre en évidence. En seconde période, après une ouverture lumineuse de Diongue, l’ailier temporisait pour enrouler un ballon parfait du pied droit dans le petit filet opposé (0-2, 61e) à l’heure de jeu. Sonné, QRM tentait de réagir par l’intermédiaire d’un Zabou remuant, mais un cruel manque de justesse technique dans les dernières passes ne permettait pas à Quevilly-Rouen de porter véritablement le danger sur le but de Vincensini, hormis sur quelques tentatives lointaines. Il fallait donc une erreur corse pour relancer le suspense. Sur une de celles-ci, Nazon ne frappait pas très fort, mais le gardien repoussait sur Padovani qui concluait dans le but vide (1-2, 77e). Un peu trop juste malgré tout. Avec cette défaite, le club normand manque là l’occasion de s’inviter sur le podium. Bastia, lui, lance sa saison avec cette victoire qui lui permet désormais de compter 5 points au classement.

La feuille de match :

Ligue 2 – 2e journée – Stade Michel D’Ornano

QRM-Bastia : 1-2 (0-1)

But : Padovani (77e) pour QRM/ Diongue (24e), Schur (61e) pour Bastia

Avertissements : Nazon (50e), Bansais (89e) pour QRM/ Palun (27e), Diongue (37e) pour Bastia

QRM : Lemaître – Bansais, Padovani, Cissokho, Tegar – Boé-Kane, Sangaré, Gbellé (Zabou, 40e) – Haddad, Bahassa (Dadoune, 83e), Nazon.

Le banc : Lejeune, Demouchy, Cissé, Rotsen.

SCB : Vincensini – Palun, Le Cardinal, Bocognano, Quemper – Diongue (Vincent, 68e), Salles-Lamonge, Ducrocq – Robic, Santelli (Kaïboue, 84e), Saadi (Schur, 20e).

Le banc : Placide, Guidi, Sainati, Taoui.

Crédit photo : Anthony Bibard/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *