Les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 continuent, et auront lieu lors de la trêve internationale début septembre. Et comme à chaque fenêtre, plusieurs joueurs de Ligue 2 partiront disputer ces matchs importantissimes pour leur pays. Ainsi, le Togo et le République Démocratique du Congo ont respectivement dévoilé leur liste, avec trois joueurs de notre championnat ! Pour Les Eperviers, ce sont Floyd Ayité (Valenciennes) et David Henen (Grenoble) qui sont retenus pour les matchs face au Sénégal (1er septembre) et la plus abordable Namibie (le 5).
Côté Léopards, c’est Chadrac Akolo, attaquant d’Amiens, qui s’y collera avec plaisir. Il retrouvera en sélections un ancien de l’ASC, Gaël Kakuta, tout aussi brillant à Lens. Mais aussi Gilles Sunu, descendu en National avec Châteauroux. En revanche, pas de Gédéon Kalulu (Ajaccio) ni de Vital N’Simba (Clermont, L1). Akolo et ses partenaires joueront en tout cas contre la Tanzanie le 3, puis le Bénin de Jodel Dossou le 7 septembre.
A lire aussi >>
La liste des joueurs convoqués pour les 2 premières journées des matchs éliminatoires pour la coupe du monde 2022 🇹🇬🦅#TeamEperviers #Togo #PauloDuarte pic.twitter.com/AxxztL9Ted
— ÉperviersDuTogo (@EperviersDuTogo) August 14, 2021
Photo Frédéric Chambert / Panoramic / Imago.