Vainqueur à Amiens (1-3) puis de Dijon (2-1) dans ce début de saison de Ligue 2, avec en plus un match nul obtenu chez un concurrent, Dunkerque (1-1), QRM effectue un démarrage parfait. Dans sa quête de maintien, le promu engrange des points, de la confiance, et le reste. Avant d’affronter Bastia, l’autre promu, en match en retard ce mercredi à 19h (L’Equipe Live). L’entraîneur de Quevilly-Rouen, Bruno Irles, évoque la partie, et le jeu qu’il veut mettre en place en deuxième division !
A lire aussi >>Ligue 2 – Bruno Irlès et les « fourmis » de QRM
« Mon idée est de repartir sur nos points forts, de faire que ce groupe gagne en confiance, car contrairement aux équipes qu’on a joué, il y a très peu de joueurs qui ont évolué en Ligue 2. Même si moi je sais ce qui marche en L2, les joueurs, ça leur fait du bien de voir que ça marche. Mais il y a des choses à améliorer et à apporter. Il faut le faire dans le bon ordre. Ce ne sera pas une transformation de notre manière de jouer, mais une amélioration, de notre projet de jeu. Avec un jeu de transition, qui colle à l’intensité que je veux mettre, adapté aux joueurs, au championnat.
Nous avons eu cette opposition avec Bastia pour aller chercher le titre l’année dernière, ils nous ont battu à l’aller, et au retour. Mais aujourd’hui nous sommes sur la page Ligue 2. À nous de montrer qu’on a passé le palier pour écrire une autre histoire. Il y a cette opposition, mais aujourd’hui c’est une autre histoire, pour la L2. Garland Gbelle, c’est un profil qui a des qualités mentales importantes et qui peut aussi apporter ses qualités techniques et tactiques afin de se mettre dans les intervalles. À lui de s’imposer dans cette division. »
️ Bruno Irles « ̀ ’ ́ ́ . »
Le point presse avec le coach & Garland Gbelle avant #QRMSCB https://t.co/N3uWmFu8X8 pic.twitter.com/mQz5FsH1rz
— QRM ⚽ (@QRM) August 17, 2021
Crédits photo : Dave Winter / Panoramic / Imago.