Avant le déplacement sur la pelouse de Rodez dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2, l’entraîneur du Havre, Paul Le Guen, s’est exprimé sur de nombreux sujets en conférence de presse : la jeunesse de son groupe, le mercato, mais aussi la vaccination des joueurs contre la Covid-19. Contrarié par le test positif détecté récemment sur Ylan Gomes, le coach aimerait que l’ensemble de son groupe reçoive le vaccin.
A lire aussi >> Le Havre – Fernand Mayembo prolonge son contrat
La jeunesse du groupe à Rodez
Le groupe est très jeune mais avec de la qualité. Ce seront les débuts de Thierno Baldé, il aura de quoi bien faire. On aura six joueurs très jeunes. Je suis très content de les faire jouer, mais je serais aussi content de pouvoir récupérer Gorgelin, Mayembo et Gibaud. Le plus vite sera le mieux, mais dans un bon état définitif. Contre Paris, je me dis que la jeunesse n’a pas eu beaucoup de chance. Il y a eu une ou deux erreurs, mais les anciens en font aussi parfois. C’est à la fois un manque d’expérience, mais aussi moins de réussite que lors de nos deux premiers matchs. On a fait un match honorable, il ne faut surtout pas que ça casse quelque chose. Les jeunes sont prometteurs, il faut qu’ils arrivent à corriger quelques petites choses, mais ils ont la volonté de bien faire et les arguments pour y arriver, je suis optimiste (…).
Le mercato et la recherche d’un attaquant
En attaque, les joueurs ont vraiment de quoi faire mieux et sont partis pour faire mieux. Ce serait bien de compléter avec un joueur supplémentaire, pourquoi pas. On cherche des prêts, mais il faut voir si on prend tout le salaire en charge etc. On est dans ce genre de discussion aujourd’hui. Les jeunes attaquants des grands clubs n’ont souvent pas des salaires de joueurs de Ligue 2. Je suis confronté à cela depuis des semaines. Aujourd’hui, on ne va pas aller sur le transfert d’un gros attaquant, on ne peut pas, c’est impossible. Les prêts sont durs à obtenir, ce n’est pas facile financièrement.
A lire aussi >> Le Havre – Pierre Wantiez explique les difficultés à recruter car… les agents s’inquiètent de la concurrence au HAC
La vaccination
Toujours dans la même idée, je me dis qu’Ylan Gomes peut faire mieux que je ne pensais il y a quelques mois. Si on prend quelqu’un, il faut que ce soit meilleur qu’Ylan, sinon on ne le fait pas. Ce que je regrette, c’est que Gomes a été testé positif au Covid-19 alors qu’il pouvait se faire vacciner… Alors ça, ça me contrarie fortement. Il se pénalise et il nous pénalise et j’ai envie de dire qu’il faut que les joueurs se vaccinent. Je trouve que c’est un devoir.
https://www.youtube.com/watch?v=FlhZcimepL4&t=422s