Championnat

Ligue 2 (3e journée) – Nancy s’accroche à Bastia et décroche son premier point !

Ce mercredi en clôture de la 3e journée de Ligue 2, Bastia et Nancy n’ont su se départager (1-1) pour obtenir leur premier succès de la saison. L’ASNL prend tout de même son premier point et laisse donc Amiens seule lanterne rouge du championnat désormais alors que le Sporting a manqué de réalisme sur plusieurs grosses situations de contre.

Le classement de la Ligue 2 ici

Le compteur a bien faillit rester bloqué à zéro point pour Nancy. Bougé par l’engagement physique de Bastia, l’ASNL craquait dès le début de match. Sur la première situation chaude, le centre de Quemper trouvait la tête de Saadi (1-0, 12e) pour son premier but sous ses nouvelles couleurs. Une reprise sur laquelle Trott n’était pas exempt de tout reproche… Mais le gardien anglais se rattrapait ensuite sur deux frappes croisées signées Schur (29e) puis Vincent (34e) au cœur d’une première période globalement bien dominée par les Corses sur leur pelouse et devant l’appui de plus de 10 000 spectateurs.

Bastia rate le break, Nancy en profite

Après le repos, Daniel Stendel musclait son milieu de terrain et effectuait deux changements avec les apparitions de Cissé et Bondo qui allaient apporter leur fraîcheur. En face, le buteur Saadi cédait sa place au jeune Nagera qui se mettait vite en évidence par sa vitesse, réalisant une belle entrée. De plus en plus offensive pour égaliser, l’ASNL se créait sa meilleure opportunité avec Jung, mais sa frappe était sauvée sur la ligne par Sainati (54e). Mais surtout, les espaces dans la défense devaient énormes. Hélas pour Bastia, à chaque fois le dernier geste manquait de précision pour faire le break et se mettre un peu plus à l’abri. Très actif, Antony Robic n’était pas récompensé face à son ancienne formation notamment. Et ce qui devait arriver arriva dans pareille situation : Thiam héritait d’un ballon à l’entrée de la surface et sa frappe enroulée déviée par Sainati prenait Vincensini à contre-pied pour l’égalisation (1-1, 76e). Rageant pour Mathieu Chabert, qui voyait ses hommes continuer à manquer de lucidité sur toutes les situations de supériorité numérique en contre, à l’image d’une énorme occasion ratée par Nagera qui oubliait de décaler Schur seul face au but en 2 vs 1 contre le gardien au bout du temps additionnel ! (93e). Nancy pouvait savourer ce point un peu miraculeux au vu du scénario de la rencontre.

La feuille de match :

Ligue 2 – 3e journée – Stade Armand-Cesari

Bastia-Nancy : 1-1 (1-0)

But : Saadi (12e) pour Bastia/Thiam (76e) pour Nancy.

Avertissements : Sainati (62e), Schur (80e) pour Bastia/Delos (19e) pour Nancy

SCB : Vincensini – Palun, Le Cardinal, Sainati, Quemper – Diongue (Bocagnano, 89e), Vincent (Kaiboue, 67e) , Salles-Lamonge (Roncaglia, 74e) – Schur, Robic (Ben Saada, 74e), Saadi (Nagera, 46e).

Le banc : Placide, Guidi.

ASNL : Trott – Karamoko, Delos, El Kaoutari, Ciss – Lefebvre (Cissé, 46e), Haag (Akichi, 90e), El Aynaoui (Bondo, 46e) – Thiam, Biron, Jung (Triboulet, 73e)

Le banc : Valette, Bouzar, Latouchent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *